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fiche de jeu publiée le vendredi 30 mai 2008
photographies non contractuelles. les figurines sont vendues non peintes et non assemblées.
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La très ancienne guilde des Maîtres des Runes est l’une des institutions les plus respectées de la société naine. Son histoire remonte aux temps ancestraux, alors que Grungni, Dieu des Mines, Maître des Forges et Seigneur des Runes marchait encore parmi les vivants. La guilde prétend descendre de Morgrim, fils de Grungni, si bien que les Maîtres des Runes se disent parfois membres du clan de Morgrim. Toutefois, ils ne sont pas les seuls à revendiquer l’héritage de Grungni et de ses fils. Quoi qu’il en soit, tous les Maîtres des Runes partagent des liens de parenté plus ou moins ténus. Chacun perpétue les traditions secrètes de son clan, et allie l’art de la métallurgie à celui de la magie afin de créer des runes de pouvoir. D’autres races fabriquent également des objets magiques, mais aucune n’égale le savoir-faire des Maîtres des Runes nains. Les plus talentueux sont respectés de tous, et bénéficient d’égards normalement réservés aux ancêtres. Le nombre de Maîtres des Runes est assez peu élevé. Lorsque l’un d’eux juge le moment propice, il se choisit un jeune apprenti parmi ses proches et lui enseigne les arcanes des runes. Le Maître des Runes reste jaloux de ses connaissances et ne les transmettra qu’à un successeur qu’il juge digne. C’est ainsi qu’un nombre important de runes puissantes ont été perdues, simplement parce qu’un détenteur du savoir n’a trouvé personne d’assez méritant. Curieusement, les Maîtres des Runes ont tendance à vivre très vieux, même selon les critères nains. Et en vieillissant, ils deviennent durs comme la pierre, tenaces et obstinés. Ces figures emblématiques des traditions naines siègent fièrement aux tables des rois, leur grand âge leur accordant un statut sans équivalent parmi les hommes ou les elfes. Cette aura de respect ne s’obtient qu’après des siècles d’un apprentissage pénible sous la direction d’un Maîtres des Runes sévère et impitoyable. À cela s’ajoutent le dur labeur de la forge et la quête interminable de secrets enfouis au plus profond des forteresses perdues. Au terme de cette formation exigeante, l’apprenti est devenu plus coriace et acariâtre que la moyenne de ses congénères. Un Seigneur des Runes est un choix de Seigneur et un Maître des Runes est un choix de Héros.