ZOMBIES - LE JEU DE ROLE

référence : 13050

ZOMBIES - LE JEU DE ROLE

POUR DES SOIREES MORTELLES

La Terre en 2010. Après quelques échanges d’ogives nucléaires de part et d’autres, la situation politique a bien changé. La Russie n’est plus qu’un champ de ruines, les USA se sont repliés sur eux-même, et l’Australie est en passe de devenir la ... <lire la suite>.

Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...

LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.

38.90 €


cet article est en stock.

ajouter au panier




RETRAIT EN BOUTIQUE

Retrait gratuit dans votre boutique préférée


LIVRAISON
Frais de Port offerts en Colissimo Expert dès 60€ de commande !

NOS ENGAGEMENTS
  • Même en ces temps difficiles, nous expédions vos colis au plus vite et avec le sourire !
  • Paiement validé uniquement à l'expédition de votre commande
  • Un article est indisponible ? Vous ne payez que ce que vous recevez effectivement .



     

    suggestions



     
  • Fiche Technique



  • fiche de jeu publiée le samedi 30 avril 2022

  • photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)

  •  
  •  

    Description

    ZOMBIES - LE JEU DE ROLE

    La Terre en 2010. Après quelques échanges d’ogives nucléaires de part et d’autres, la situation politique a bien changé. La Russie n’est plus qu’un champ de ruines, les USA se sont repliés sur eux-même, et l’Australie est en passe de devenir la superpuissance du moment. Mais tout cela est bien anodin comparé à la prolifération de morts-vivants un peu partout sur la planète. La mort s’est-elle mise en grève ? Les radiations y sont-elles pour quelque chose ? A moins que ce ne soient tous ces prêtres vaudou les responsables. Ou que soit la vérité, elle est bien cachée... et ce sera aux joueurs de la découvrir. Le monde est décrit à une échelle très large, et beaucoup de liberté est laissée au MJ pour gérer les détails. Le tout est rédigé avec beaucoup d’humour et émaillé de moult citations croustillantes tirées de films ou de chansons.

    Pour ce qui est des joueurs justement, ils ont le choix : zombies ou humains. Dans les deux cas, la construction du personnage ouvre de nombreux horizons. Pour un humain, la tranche d’âge est prise en compte (enfant, ado, adulte, ou vieillard), et de nombreuses professions (76 au total) réparties dans quatre catégories : "plein de thunes" qui contient les créateurs de jdr -cherchez l’erreur-, "administration" (professeur, juge...), "forces gouvernementales" (agent secret, policier...), "indépendants" (agriculteur, taxi...), "religieux et bizarres" (curé, parapsychologue, voyant...), "criminels et marginaux" (junkie, rôliste : cherchez l’intrus...). Outre les caractéristiques sur 20 et les compétences exprimées en pourcentage, il est possible de prendre des marques du destin, c’est à dire des avantages ou des défauts. Quant aux zombies, toutes les règles sont livrées pour créer (ou transformer) son personnage : qu’il soit issu d’un accident nucléaire ou d’un rituel vaudou, les règles ne sont pas les mêmes. Au total 5 sortes de zombies existent avec leurs spécificités peu ragoutantes.

    La création du personnage fait intervenir de multiples facteurs, mélangeant le tirage aléatoire à la répartition de points. 10 caractéristiques modifiées par l’âge et l’ethnie d’origine donnent des bases de score pour les compétences en pourcentage. Les bases du système de jeu sont assez similaires au système Chaosium (Cthulhu, Hawkmoon, Basic...). Le système quant à lui est principalement axé sur le jet de pourcentage, où l’on doit faire un score inférieure à la compétence, mais d’autres dés (D4, D6, D8, etc.) sont parfois requis pour la création de personnage, la gestion des dégâts, etc. A noter que les compétences sont particulièrement diverses. On trouvera "borné" ou "sénilité", des compétences qui en disent long sur le personnage qui les possède. Par ailleurs, certaines compétences (dont celles citées précédemment) sont réservées à une classe d’âge : l’enfant pourra avoir la compétence "attendrir" et le vieillard la compétence "pitié". Comme on le voit : l’humour est présent.

  •  
  • Disponibilité

    • POLE SUD (BASSE-GOULAINE)
    • en rupture indisponible
    • BREST
    • information_absente???
    • LE POULIGUEN
    • en rupture indisponible
    • LIMOGES
    • en rupture indisponible
    • NANTES
    • disponible en stock
    • POITIERS
    • en rupture indisponible
    • RENNES
    • information_absente???
    • ST NAZAIRE
    • information_absente???
    • VANNES
    • information_absente???


      Nos stocks sont mis à jour quotidiennement, mais pour connaître l’état des stocks dans une boutique en particulier le plus sûr moyen reste de les contacter par téléphone ou bien de leur rendre une petite visite ;-)
       


    • Votre Avis




    •