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Un colis partenaire est une livraison de jeux provenant d’un des magasins partenaires : Temple du jeu ou Terres de jeux .
Il participe à la ventilation du stock global de jeux entre les différentes unités de vente, ventilation permettant une vente plus efficace des stocks en fonction des affinités et des compétences des vendeurs, mais aussi d’éventuels dépannages en cas de rupture sur une référence.
Pour certains magasins, c’est aussi tout simplement la façon de réassortir les jeux vendus.
L’ensemble des jeux présents dans la livraison sont en principe répertoriés sur une facture, qui fera ici également office de bon de livraison. Cette facture peut être présente dans un des cartons, mais elle peut être aussi envoyée en amont via mail par le partenaire.
Pour le bon suivi des stocks et la véracité de l’inventaire, il est impératif que cette facture soit saisie à l’identique sur le SAARI du magasin recevant la livraison.
Dans l’écran d’accueil de SAARI
331 (créations de commandes)
Pour chaque jeu, renseigner sur la ligne :
Code du jeu + vérifier qu’il s’agit du même intitulé (se référer à la facture du partenaire)
Si le code n’est pas le même chez le partenaire, rechercher le jeu dans SAARI (F6)
Si le jeu n’est pas encore répertorié dans SAARI , il faudra créer une fiche
Quantité : correspond au nombre de jeux reçus (se référer à la facture du partenaire)
Remise : à renseigner en % (se référer à la facture du partenaire)
A la fin de la saisie, les montants HT et TTC doivent être strictement identiques à la facture émise par le partenaire. Si ce n’est pas le cas, vérifier toutes les lignes une par une, il peut y avoir des erreurs de saisie sur les codes, les quantités ou les remises.
Une fois terminée la saisie, appuyer sur : [ESC] / OUI / NON : la facture est alors enregistrée en brouillon et n’est pas encore validée.
Cette étape consiste à vérifier le contenu des cartons, qui doit correspondre exactement à la liste des jeux facturés
Il s’agit donc de sortir les jeux un par un et de les cocher sur la facture en s’assurant qu’il y en a en quantité identique dans les cartons et sur la facture.
Attention, certains jeux ont un code différent d’un magasin à l’autre, identifié en principe dans l’étape "saisie de la facture" : Il s’agit alors d’enlever l’étiquette et d’en coller une nouvelle sur le jeu, avec le même prix.
S’il y a des erreurs dans cette réception de colis, il convient d’en avertir le partenaire
exemples d’erreurs :
– Certains jeux manquent à l’appel
– Certains jeux sont en trop
– Certains jeux sont abîmés
– Il y a des erreurs étiquetage
– Certaines remises semblent curieuses
Quand il n’ y a plus aucune erreur, retourner sur le brouillon de facture :
F10 / F10 /F10 / F10
selectionner le bon brouillon
Après une ultime vérification des montants : F10 / commande / non / non
Pour terminer, faire savoir au partenaire que la facture est bien validée (mail ou téléphone)
Et enfin, ranger les jeux ;)
