GLOOM (2ND EDITION)

référence : 58933

GLOOM (2ND EDITION)

conçu par : BAKER Keith

édité par :

illustré par : REEVES J. Scott , NEPHEW Michelle
… Ô rage, Ô désespoir ! Chouette, d’autres malheurs ! Grâce à Gloom, vous voici à la tête d’une famille de marginaux. Ici, point de grandes intrigues, de trônes vides ou de guerres grandioses, non… Ici, votre but, c’est d’exterminer tous ces « braves gens ... <lire la suite>.
Caractéristiques : Jeux de cartes
Thème : Horreur
2 à 5 joueurs
14 ans et plus
60 minutes
3 /5

Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...

LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.

30.50 €


Cet article est actuellement en cours de réapprovisionnement auprès du fournisseur. Si vous voulez être prévenus dès son retour, cliquez ci-dessous.

M'Avertir de son Retour en Stock




RETRAIT EN BOUTIQUE

Retrait gratuit dans votre boutique préférée


LIVRAISON
Frais de Port offerts en Colissimo Expert dès 60€ de commande !

NOS ENGAGEMENTS
  • Même en ces temps difficiles, nous expédions vos colis au plus vite et avec le sourire !
  • Paiement validé uniquement à l'expédition de votre commande
  • Un article est indisponible ? Vous ne payez que ce que vous recevez effectivement .



     

    extensions



    suggestions



     
  • Fiche Technique

    auteur(s) : BAKER Keith

    édité par :

    illustré par : REEVES J. Scott , NEPHEW Michelle
    Caractéristiques : Jeux de cartes
    Thème : Horreur
    2 à 5 joueurs
    14 ans et plus
    60 minutes
    3 /5


  • fiche de jeu publiée le lundi 12 mars 2018, par Valentin

  • photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)

  •  
  •  

    Description

    GLOOM (2ND EDITION)

    … Ô rage, Ô désespoir ! Chouette, d’autres malheurs !
    Grâce à Gloom, vous voici à la tête d’une famille de marginaux. Ici, point de grandes intrigues, de trônes vides ou de guerres grandioses, non… Ici, votre but, c’est d’exterminer tous ces « braves gens ». Notez les guillemets : quelle que soit la maison à laquelle vous vous êtes attachée, ses membres sont tout sauf des saints. Ou sains.

    Donc, oui, il va vous falloir abattre sur ces bonnes gens toutes sortes de malédictions, de péripéties, d’événements sordides ou disgracieux. Car leur estime de soi vous est insupportable, il faut la réduire, la marteler, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une miette ! Alors faites-en des veuves et des veufs à peine sortis de l’église, jetez-leur des tigres enragés, abrutissez-les de rhum, déshéritez-les, vieillissez-les vilainement, qu’ils soient nargués par des nains ! Plus leur vie sera misérable, moins de points ils vous rapporteront, mieux ce sera.

    Une fois que vous les aurez tués, car, oui, vous en arriverez là, plus leur estime de soi sera basse, plus près de la victoire vous vous trouverez. Dès qu’une famille est entièrement décimée, la partie s’achève et tous les points des morts sont comptabilisés. Les vivants ? Ils sont quantité négligeable et ne nous concernent pas ! Aux corbeaux !

    Le joueur avec le moins de points gagne, vous vous en doutez. Il a su attirer tous les malheurs et toutes les peines du monde sur sa maisonnée. Félicitations.

    Concrètement, comment joue-t-on à ce jeu de cartes ? Les joueurs ont droit de poser deux cartes par tour. Ces cartes sont transparentes, ce qui permet de suivre l’évolution des points d’estime de soi de vos victimes. La catégorie « modificateurs » est la plus représentée : toute la somme des malédictions y est contenue ! Des « événements » vont vous permettre de jouer des bonus sur les personnages des autres joueurs ! Enfin les « morts prématurées » sont là pour capitaliser quelques points négatifs… en enterrant un de vos personnages. Les capacités spéciales de toutes ces cartes pimentent des vies déjà piquantes à souhait.

    Gloom a encore meilleur goût avec un groupe de joueurs qu’un peu de narration n’effraie pas. Jeu d’ambiance noire, avec un soupçon de stratégie et doté d’un matériel original, il trouvera sa place durant toutes les soirées un peu lugubres… Ou funs !

    Contenu
    1 livre de Règles
    110 cartes

  •  
  • Disponibilité

    • POLE SUD (BASSE-GOULAINE)
    • en rupture indisponible
    • BREST
    • en rupture indisponible
    • LE POULIGUEN
    • en rupture indisponible
    • LIMOGES
    • en rupture indisponible
    • NANTES
    • en rupture indisponible
    • POITIERS
    • en rupture indisponible
    • RENNES
    • en rupture indisponible
    • ST NAZAIRE
    • en rupture indisponible
    • VANNES
    • en rupture indisponible


      Nos stocks sont mis à jour quotidiennement, mais pour connaître l’état des stocks dans une boutique en particulier le plus sûr moyen reste de les contacter par téléphone ou bien de leur rendre une petite visite ;-)
       


    • Votre Avis




    •