ENIGMA (FILOSOFIA)

référence : 46879

ENIGMA (FILOSOFIA)

édité par :

Enigma - ou l’énigme qui vous aidera à continuer votre chemin ! Vous aimez les casse-têtes ? Poser des tuiles est un plaisir pour vous ? Retrouvez vos deux mécanismes ludiques préférés dans un jeu hors du commun ! 
Semgine te essac-etêt tnos sand nu ... <lire la suite>.
Mécanique : Logique, Abstrait

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  • Fiche Technique

    édité par :

    Mécanique : Logique, Abstrait


  • fiche de jeu publiée le jeudi 5 juin 2014, par Tony

  • photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)

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    Description

    ENIGMA (FILOSOFIA)

    Enigma - ou l’énigme qui vous aidera à continuer votre chemin !
    Vous aimez les casse-têtes ? Poser des tuiles est un plaisir pour vous ? Retrouvez vos deux mécanismes ludiques préférés dans un jeu hors du commun !

    
Semgine te essac-etêt tnos sand nu uaetab...

    Lors de vos parties d’Enigma, vous pourrez tester vos aptitudes logiques, déductives ou intuitives avec 4 types d’énigmes bien différentes les unes des autres.

     La balance : adeptes des poids en équilibre, nous avons besoin de vous : n’utilisez que le nombre de poids indiqués et équilibrez les plateaux de la balance !

     Les fragments : vous devrez utiliser « les sept planches de la ruse » (traduction du nom chinois original) pour reconstituer l’image proposée. Sous une apparente simplicité, ce puzzle, même s’il a souvent une apparence très simple, vous donnera du fil à retordre ! Il n’est pas toujours aussi facile qu’on peut le croire !

     Les tuyaux : Attention, pas question de laisser une fuite dans votre réseau de tuyauterie ! Connectez correctement toutes les petites tuiles tuyaux indiquées aux raccords proposés et ne laissez aucun canal ouvert ! Vous trouvez ça facile ? Attention... un tuyau, ça trompe énormément ! Et vous pourriez perdre plus de temps qu’il n’y paraît à les tourner, encore et encore...

     Les pièces angulaires : Avec seulement quatre pièces colorées aux formes bizarroïdes, construisez une structure identique à celle présente sur votre tuile de puzzle. Cependant, vous ne voyez la construction que du dessus. À vous de visualiser comment s’imbriquent les pièces en dessous pour aboutir à ce résultat. Et attention aux trous, ils sont interdits ! Impossible dites-vous ? Voyons, ce n’est qu’une illusion !

    Défi réussi ?... C’est la Tuile !

    Vous avez réussi votre défi ? Retournez le sablier, histoire de mettre un peu de pression à vos adversaires. Une fois ce dernier terminé, retournez donc votre tuile et ajoutez les réacteurs énergétiques présents au dos, au réseau déjà en place. Ensuite, placez-y un de vos ingénieurs pour qu’il entretienne les réacteurs d’une des trois couleurs possibles par réseau.

    L’énergie de la victoire !

    Lorsqu’un réseau d’énergie se clôture (un peu comme les routes dans Carcassonne), tous les ingénieurs placés rapporteront autant de points que de réacteurs énergétiques de la couleur considérée sur ce réseau. Ainsi si votre ingénieur est posé sur un réacteur vert et qu’il y a trois réacteurs verts dans ce réseau énergétique fermé, vous marquerez trois points. Bien sûr, un petit malin pourrait rejoindre un réseau déjà occupé et ainsi profiter du travail des autres... gniark gniark gniark (rire machiavélique). Le premier joueur qui marque 15 points marque la fin du jeu et celui qui a le plus de points (attention au dernier tour donc) sera le maitre des énigmes et des énergies !

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  • Disponibilité

    • POLE SUD (BASSE-GOULAINE)
    • en rupture indisponible
    • BREST
    • information_absente???
    • LE POULIGUEN
    • en rupture indisponible
    • LIMOGES
    • en rupture indisponible
    • NANTES
    • en rupture indisponible
    • POITIERS
    • en rupture indisponible
    • RENNES
    • en rupture indisponible
    • ST NAZAIRE
    • disponible en stock
    • VANNES
    • information_absente???
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