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fiche de jeu publiée le mardi 13 mai 2014, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
La Pêche aux mots est un jeu de cartes mêlant lecture, attention visuelle et rapidité pour les enfants et les collégiens à partir de 6 ans.
Les mots sont-ils les mêmes ou sont-ils différents ?
Qui du plus rapide ou du plus observateur fera la plus grande pêche aux mots ?
Règle principale :
Mettre les 2 cartes Pêcheur près du centre de la table ; prendre une famille de cartes (en fonction du niveau), ajouter les cartes Poisson et Ligne emmêlée, mélanger les cartes, puis les partager entre les joueurs et les mettre en pile, mots cachés.
Le premier joueur retourne la carte du dessus de son paquet et la pose au centre de la table.
Le deuxième joueur fait de même.
– S’il y a un mot commun, le premier joueur à l’annoncer oralement sans taper sur une carte Pêcheur gagne la carte.
– Sinon, il faut vite taper (sans parler) sur le pêcheur sans poisson. Le plus rapide gagne la carte.
– S’il y a le mot « poisson » ou le mot « pêche », il faut vite taper sur le pêcheur avec un poisson et l’annoncer. Le plus rapide gagne la carte.
– Carte Ligne emmêlée : on ne peut parler ou taper pendant un tour de jeu. La carte est mise de côté.
– Carte Poisson (4 points) : le plus rapide à taper sur le pêcheur avec un poisson gagne la carte.
La carte gagnée est la carte posée en premier, pour varier les mots. Et le joueur suivant retourne une carte...
En cas d’erreur, on ne peut gagner la carte proposée (et plus, voir les variantes.
Quand toutes les cartes ont été gagnées (le gagnant du dernier défi gagne les 2 cartes), chacun compte ses points (indiqués sur le poisson, de chaque carte Mot). Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.