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fiche de jeu publiée le mardi 11 octobre 2011
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Un jeu d’enquête, basé sur l’écoute et l’observation, pour 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans.
Dans un royaume fantastique, un fantôme farceur embête les habitants. Seul le dragon rouge a le pouvoir de le repérer, et les joueurs vont devoir le consulter pour attraper notre fugitif. Le plateau de jeu est composé de cases représentant des lieux du royaume, des animaux ou des activités (église, rivière, forêt peuplée d’oiseaux, forgeron à la tâche, sorcière sur son balai, etc…), chacune reconnaissable à un son particulier (la cloche, le rire de la sorcière, etc…) s’y rapportant. Les joueurs placent leur figurine au milieu du plateau, puis l’on met en route le boîtier électronique qui représente le dragon rouge. Celui-ci va alors émettre lentement une suite de sons (la vitesse est réglable) qu’on ne peut pas arrêter. Comme chaque case ne possède qu’un son, mais qu’il y a plusieurs cases identiques, il va falloir déterminer par élimination, et grâce à l’enchaînement, où se trouve le petit fantôme. A son tour, un joueur appuie sur une touche du boîtier, qui lui indique de combien de cases il peut se déplacer, et déplace sa figurine. A la fin de la série sonore, il faudra être sur la case où le fantôme a terminé son déplacement, ou, à défaut, le plus proche possible ! Il existe plusieurs modes de jeu : coopératif ou compétitif, avec plusieurs niveaux de difficultés.