La guerre de Cent Ans est un conflit d’une grande complexité par sa durée, les nombreux acteurs impliqués et la succession de guerres et de trêves sur une très longue période de 116 ans !
Chevauchées, batailles rangées, sièges, embuscades, pillages, assassinats et trahisons jalonnent cette guerre. C’était donc un défi de simuler cette guerre complexe et non linéaire. D’ailleurs, peu de jeux existent sur ce sujet. Nous avons fait le choix de le concevoir à l’échelle stratégique tout en lui conservant une excellente jouabilité.
Il a fallu faire des choix et tous les détails chers aux historiens n’y seront pas, mais vous serez plongés dans l’ambiance médiévale et sentirez le souffle épique de vos chevauchées dans la France de la fin du Moyen Âge.
La guerre de Cent Ans est conçu pour 2 à 4 joueurs : à 4, chaque joueur prend le contrôle d’une faction, à 2, chaque joueur prend le contrôle des deux factions du même camp, à 3, un joueur prend le contrôle des deux factions d’un camp pendant que les joueurs restants prennent chacun le contrôle d’une faction de l’autre camp.