La Ligue des Gentlemen, l’Escape Game !

Si d’aventure vous décidez de vous balader dans les mystérieuses rues de Nantes, principalement celles proches de nos boutiques, ne soyez pas étonnés de tomber sur une étrange batisse nommée La Ligue des Gentlemen ...

Ici, point question de siroter du thé en parlant du beau temps, tous les gentlemen sont des espions, et il semblerait qu’ils vous aient réservé une place. Pas le temps de réfléchir, vous voila dans une pièce avec vos comparses, de nombreux mécanismes incompréhensibles sur tous les murs et surtout le signal que le chronomètre vient de se lancer...

Tic,tac,tic,tac...

En effet, La Ligue des Gentlemen est un Live Escape Game, un concept de plus en plus présent se basant sur un principe simple: Une pièce close, des énigmes et une heure pour sortir.

Mais là, où de nombreux Escape Game choississent de mettre en avant les nouveautés technologiques et les effets spéciaux afin d’essayer d’épater les visiteurs, la Ligue (c’est leur petit nom) mise sur une ambiance plus authentique et réaliste et il faut avouer que ça marche, nous ne sommes plus le groupe d’amis faisant un jeu un samedi après-midi mais des espions entraînés en pleine mission, risquant leur vie pour accomplir leurs objectifs.

Votre mission si vous l’acceptez...

Concentrons-nous justement sur les missions proposées, les deux offrants un voyage dans l’histoire Nantaise, sur fond de décors historiques et de pièces dont la place est dans un musée.

D’un côté, la mission L.U., à la fin du XIXème siècle nous met à la recherche de la fameuse recette des petits beurres. Et oui L.U. correspond à Lefèvre Utile et pas Licorne Unijambiste comme on pourrait le penser.

De l’autre, la mission C.O.E.U.R prend place en 1990 et met les espions que vous êtes face à un défi: Voler le coeur d’Anne de Bretagne du château sans vous faire attraper...

Vous l’aurez deviné, même si le choix est fait de ne pas trop en dévoiler pour ne pas cacher la suprise, que ces énigmes se veulent ancrées dans l’histoire nantaise, alors que vous souhaitiez connaître le passé de Nantes ou bien voir la ville sous un nouvel angle, nous ne pouvons que vous conseillez d’aller y faire un tour.

Mon nom est Men, GentleMen

Vous l’aurez compris, nous aimons grandement La Ligue Des Gentlemen, pas uniquement parce qu’ils habitent en face et qu’on se fait coucou autour d’un café tout les matins (La preuve qu’ils sont très sympas). Mais car ils montrent une réelle passion de Nantes et ses environs, et une envie de vous divertir et vous faire réfléchir.

Et nous pensons que réfléchir tous ensembles à des énigmes dans une pièce est certes plus ludique mais surtout plus amusant que de passer son après-midi dans un cinéma à regarder un film. Car c’est cela qui est important: S’amuser tous ensemble et c’est parce qu’ils y arrivent si bien que nous avons décidé de vous parler d’eux, en espérant que cela vous donnera envie d’essayer, et de potentiellement battre notre record.

La ligue des Gentlemen

13 Rue de l’Héronnière, 44000 Nantes

http://laliguedesgentlemen.com/

Ludiquement,
Les Templiers


BrestRennesLe MansVannesAngersNantesSaint NazaireLe PouliguenPoitiersLimoges


Our guarantees


 paiement sécurisé
avec le Crédit Mutuel

 entièrement satisfait ou remboursé sous 14 jours

 Votre carte débitée à l'expédition de votre commande





nos services


 Faites-vous livrer dans votre boutique !

 frais de port offerts dès 60€ de commande

 Écoles, Soignants ? Découvrez nos offres !