Le Guide du Roliste Galactique, l’encyclopédie des jeux de roles

  • L’aigle bicéphale

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3100.jpg
    10 mars 2012
    L'aigle bicéphale Sur le papier, le GRoG est géré par deux entités distinctes : l'association et l'équipage.
 L'association gère les aspects financiers, juridiques, administratifs et stratégiques. Une fois par an, le bureau est élu par les membres lors d'une Assemblée Générale tenue par courrier électronique. Pour (...)
  • Classes de groguiste

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3113.jpg
    10 mars 2012
    Classes de groguiste En bon navire rôliste, plusieurs classes de personnage hantent les coursives du GRoG. Il y en a six : l'Utilisateur Non Inscrit, le Visiteur, le Matelot, le Sous-off, l'Admin et le Codeux.
 L'Utilisateur Non Inscrit (ou visiteur UNIque) va et vient, et les autres essaient de le retenir, (...)
  • Le Grog d’Or

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3106.jpg
    10 mars 2012
    Le Grog d'Or Après avoir élu un premier Grog d'Or pour fêter le premier anniversaire du site, l'équipage a décidé que cette décoration serait annuelle. Tous les ans, au mois de mai, les matelots discutent de leur(s) choix sur la liste de diffusion de l'équipage, avec toute la mauvaise foi requise pour ce genre (...)
  • Proposer une news

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3103.jpg
    10 mars 2012
    Proposer une news Bonne nouvelle, vous pouvez proposer une news. La passerelle est bien trop occupée à maintenir le navire à flot pour naviguer sur tous les sites d'éditeur, mendier des infos à ses contacts, torturer ses amis. Vous avez sûrement l'info dont les autres rôlistes ont besoin. Si les rôlistes en ont besoin, (...)
  • Les biographies

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3117.jpg
    10 mars 2012
    Les biographies Le GRoG ne décrit pas seulement des suppléments de JdR. Il parle aussi de ceux qui ont contribué à ces ouvrages par leurs écrits, leurs illustrations ou leurs traductions. Le GRoG possède une collection de biographies des auteurs, illustrateurs et traducteurs de JdR.
 Certains sont morts avant (...)
  • Les critiques - 2

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3114.jpg
    10 mars 2012
    Les critiques - 2 Le GRoG permet de poster des notes et des critiques argumentées, mais uniquement sur les ouvrages publiés professionnellement. Pour les jeux amateurs, il y a une section Commentaire, mais aucune note. La critique est PAC (non, pas Piège A Con !) pour Personnelle, Argumentée et Complète. (...)
  • Races de groguiste

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3113.jpg
    10 mars 2012
    Races de groguiste En bon navire rôliste, plusieurs classes de personnage hantent les coursives du GRoG. Il y en a six : l'Utilisateur Non Inscrit, le Visiteur, le Matelot, le Sous-off, l'Admin et le Codeux.
 L'Utilisateur Non Inscrit (ou visiteur UNIque) va et vient, et les autres essaient de le retenir, (...)
  • Votre profil sur le Grog

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3112.jpg
    10 mars 2012
    Votre profil sur le Grog Une nouveauté de la nouvelle version du site est le profil personnel. Se créer un profil sur le site est rapide et gratuit, mais à quoi est-ce que cela sert ?
 Tout d'abord, il est nécessaire pour proposer des critiques qui lui seront automatiquement rattachées. D'ailleurs, d'anciennes (...)
  • Listes de diffusion

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3111.jpg
    10 mars 2012
    Listes de diffusion Le fonctionnement interne du GRoG repose sur les listes de diffusion, qui permettent de faire circuler aisément des courriels à tous les inscrits. La liste de base pour tous les membres actifs (matelots) est ejdr2. Elle permet en particulier de débattre du jeu du mois et du GRoG d'or puis de (...)
  • Les critiques

    http://www.legrog.org/visuels/homepage/vignettes/3110.jpg
    10 mars 2012
    Les critiques Un des avantages de l'inscription sur le GRoG est la possibilité de laisser une critique sur chaque ouvrage. Ces critiques sont largement appréciées par les visiteurs, car elle mettent souvent en lumière des points positifs ou négatifs de l'ouvrage qui sont un parfait contrepoint au souci (...)


ARCHIVES :