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fiche de jeu publiée le vendredi 30 mai 2008
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
but du jeu
Transformer les blocs-pions de l’adversaire pour qu’il ne lui en reste que 7, ou découvrir 7 blocs-pions Neutres sur le plateau, tout en gardant l’avantage numérique de sa propre couleur principe du jeu
3 couleurs pour 2 joueurs. Les Rouges contre les Bleus avec les Neutres (Jaunes) jouables par les 2.
Les joueurs créent leurs blocs-pions et leur zone de départ. Ils reçoivent 12 blocs-pions, 18 pions de leur couleur, 6 pions de la couleur adverse, et 12 pions Neutres ainsi que 4 grandes tiges et 4 petites tiges. A l’abri d’une boîte ouverte et à l’aide d’un éjecteur, ils insèrent des combinaisons de 3 pions dans chaque bloc-pion : 1 pion de leur couleur visible dans la fenêtre et 2 pions de leur choix.
En même temps qu’ils positionnent les blocs-pions sur le plateau, ils complètent leur zone de départ avec les tiges. déroulement
La partie débute avec 12 blocs-pions Bleus contre 12 blocs-pions Rouges. Le déroulement fait apparaître des blocs-pions Neutres. Les prises se font par retournement. Aucune pièce n’est éliminée matériellement du plateau, elle est transformée suivant la combinaison interne du bloc-pion.
A chaque couleur est associé un sens de déplacement et de prise
fin de partie : La partie est terminée dès qu’une couleur (Bleu, Rouge, Neutre) n’est plus représentée que par 7 blocs-pions sur le plateau. Les joueurs comptent leurs blocs-pions respectifs (Bleus, Rouges).
Celui qui en a le plus a gagné : c’est la règle des 7.