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fiche de jeu publiée le lundi 21 novembre 2011
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
On compose en début de partie un plateau formé de 34 tuiles carrées � d’aspect identique (mer bleue) disposées selon un ordre aléatoire à chaque partie. Chaque tuile comporte un volet qui peut s’ouvrir et révéler une Ile comportant de un ou deux ports, un éventuel trésor et parcouru de voies maritimes. En début de partie, les volets sont fermés et les joueurs décident ensemble d’objectifs à atteindre (trésors à rechercher et à ramener à un port donné). Chaque joueur dispose d’un bateau à sa couleur. Il démarre son périple à partir du bord du plateau en ouvrant le volet d’une première tuile et devra explorer l’océan pour être le premier à découvrir les objectifs communs aux matelots. A partir de la première tuile, il devra passer successivement passer par des tuiles adjacentes jusqu’à arriver à un port en suivant les voies maritimes. Lorsque le port abrite une caverne où se trouve une richesse dont il a besoin, il la prend. Chacun doit observer et mémoriser si possible la configuration des tuiles révélées car quand un bateau a fini un parcours, tous les volets sont refermés et seule la mémoire permettra aux joueurs suivants d’optimiser leurs déplacements.
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