Entre le jeu de plateau, de rôle et de figurines...
Mage Knight Dungeon, Vous connaissez ? Non ?! Mais sur quelle planète vivez vous ?... Errer dans les donjons froids, humides, à la recherche de trésors mirifiques, en évitant de tomber entre les griffes des monstres hideux qui rôdent ou dans les pièges vicieux que le maître des lieux placés sur votre route... Voilà en substance l’atmosphère de Mage Knight Dungeon. Le principe en deux mots : chaque joueur incarne un aventurier en quête de richesses. Son but : amasser le maximum de trésors pour être le plus riche en sortant (vivant !) du donjon. L’originalité réside notamment dans le fait que c’est votre adversaire qui va gérer les monstres que vous rencontrerez... Autant vous dire qu’il ne va pas vous faire de cadeau !
Pour commencer, la boîte de base suffit. Elle contient deux aventuriers, deux coffres, le livret de règles en français, la carte d’un donjon à explorer, et six figurines de monstres qui hanteront vos périples. Toutes ces figurines -peintes - sont fournies avec l’astucieux socle rotatif qui permet une gestion aisée des combats. Par la suite et pour pimenter vos recherches donjonesques, vous pourrez vous procurer les boosters de Mage Knight Dungeon, contenant de nouveaux monstres et aventuriers, ainsi que des sets d’artefacts regroupant une selection d’objets magiques ou décoratifs, sans oublier les fameux "Dungeons Builder’s Kits (trois modèles différents) qui vous permettrons de créer vos donjons à volonté.
Sur ce, je vous laisse, j’enfile ma cotte de mailles , je prends ma torche et mon épée, et j’y retourne : à moi les trésors.
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