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fiche de jeu publiée le jeudi 5 mai 2011
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Un jeu d’action et de déplacement tactique semi-coopératif pour 2 à 5 fines lames à partir de 8 ans.
Dans ce jeu, 2 camps s’affrontent : d’un côté, le vilain Cardinal de Richelieu, et de l’autre les sémillants Mousquetaires chers à Alexandre Dumas. Un joueur incarne le Cardinal, opposé à 1 ou plusieurs joueurs, qui se partagent les Mousquetaires. Le but pour ceux-ci est de traverser tout le Louvre, pour livrer les ferrets (collier) de la Reine, avant qu’elle ne rencontre le Roi. Le but pour le Cardinal est de retarder suffisamment les Mousquetaires ou d’assommer celui qui possède les ferrets.
A chaque tour, on pioche une carte qui détermine dans quel ordre agissent les personnages, et de combien de cases avance la reine. A son tour, un personnage avance de 1 ou 2 salles (le cardinal peut également enrôler de nouvelles troupes qui apparaissent dans les salles comportant son écusson), tout simplement. Si Mousquetaires et gardes sont dans une même salle, il y a un duel, résolu avec des lancers de dés. Les Mousquetaires touchent sur un résultat de 4,5 ou 6, alors que les gardes du Cardinal touchent sur un 5 ou un 6. Seul un des Mousquetaires porte les ferrets (au libre choix des joueurs, Richelieu ne sait pas lequel)... il ne va pas falloir qu’il se fasse assommer par un garde, sinon le cardinal gagne immédiatement ! D’autre part il faut se hâter ! Pas tous les jours facile d’être un Mousquetaire, je vous le dis !!!... Il est à noter que le Cardinal possède 2 personnages spéciaux : Rochefort, et Milady…