À propos du « TdJ » ...

Qui sommes nous ?

« Le Temple du Jeu » actuel, d’origine Nantaise (et donc bretonne sans vouloir polémiquer ;) a été fondé en 1995 mais les "Grands Anciens" bordelais se rappellent sans doute d’une boutique du même nom par chez eux. Un lien ? Mmm... Presque ! Disons que le phénix a changé de peau et déménagé à Nantes... Depuis 1999, le Temple du Jeu est aussi sur internet et vous livre le plus rapidement possible tous les jeux de vos rêves. A l’heure actuelle, tous vos colis partent du magasin nantais, qui reste la maison-mère même si d’autres boutiques existent maintenant.

en Bretagne, et ailleurs...

Car le Temple du Jeu, ce n’est pas seulement un site internet : c’est aussi, depuis 1995, une boutique à Nantes (Médiathèque), qui propose sur près de 200m² toutes les références du site internet. Depuis 2006, un second "Temple" a ouvert à Rennes (Zola), suivi d’un troisième à Vannes (quartier St Patern). Des boutiques ont aussi plus récemment été ouvertes à Brest et Saint Nazaire, à Limoges et à Poitiers... Et sans doute très bientôt tout près de chez vous...

Une chaîne, une multinationale ?

Ah non ! Surtout pas ! Nos magasins sont tous des sociétés indépendantes mais restent très liés. Cela ressemble plus à une famille qu’à une chaîne. D’ailleurs la majorité de nos boutiques ont été fondées par d’anciens salariés. Parce que nous croyons que l’essentiel dans notre métier reste le conseil (notre priorité absolue : que vous soyez heureux de votre choix !) et la passion des jeux que nous tentons de vous faire partager.

Du choix & Des gens

Jeux de société, jeux de figurines, cartes à collectionner ou jeux traditionnels... des milliers de références que vous ne trouverez nulle part ailleurs et des vendeurs passionnés avec chacun leur domaine de prédilection, pour vous aider à trouver le jeu qui vous plaira !

Eh ! ça m’intéresse !

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Vous êtes passionnés ? Motivés ? Vous avez des projets à nous présenter ? Vous voudriez ouvrir une boutique ? N’hésitez pas à nous contacter !