conditions générales de vente

Article 1 : Domaine d’application

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes par correspondance auprès de la société LE TEMPLE DU JEU SARL (ci après dénommé « nous »).

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions ou réductions, et notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin. Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de mettre en évidence ces modifications sur notre site.

Article 2 : Prix

Tous les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. LE TEMPLE DU JEU SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés seront facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les prix affichés sont valables uniquement pour des commandes passées sur le site Internet quel que soit le mode de règlement choisi. Pour connaitre les prix pratiqués en boutique, téléphonez-nous... ou bien rendez-nous visite !

Certains produits peuvent bénéficier ponctuellement d’ une promotion. Celle-ci n’est en aucun cas cumulable avec toute autre remise, réduction ou carte de fidélité et n’est valable que pendant le temps de son affichage sur le site. En revanche si un produit venait a tomber en rupture de stock pendant une telle promotion nous ferons notre possible pour satisfaire toutes les commandes déjà validées en tenant compte de ce prix promotionnel.

Article 3 : Commande

Vous validez votre commande lorsque vous activez le lien « confirmer votre commande » en bas de la page « récapitulatif de votre commande » ; vous acceptez alors le processus de commande et les présentes conditions de vente. Vous pouvez également passer commande :

— par téléphone, au 02 51 84 05 05 (de 10h à 19h du lundi au samedi). Vous pourrez régler alors par carte bancaire ou par chèque.

— par courrier, en envoyant votre bon de commande à « Le Temple du Jeu - 8, rue de l’Héronnière - 44000 NANTES » en l’accompagnant de votre règlement par euros, tirés sur une banque domiciliée en France. Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas de nous téléphoner auparavant pour vous assurer de la disponibilité des articles. A défaut, tout article indisponible - même temporairement - sera remplacé par un bon d’achat d’une valeur équivalente, nos produits étant proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. De plus, en cas de commande d’un article épuisé, vous serez informé de cette indisponibilité dans les meilleurs délais, par e-mail ou par téléphone.

Article 4 : Frais d’expédition

Pour toute commande dont le montant après application des différentes promotions ou réductions est inférieur à 60 euros, ou dont l’adresse de livraison est extérieure à la France métropolitaine, nous vous demanderons une participation aux frais d’expédition, qui sera calculée automatiquement en fonction des articles choisis, du montant total de la commande et de l’adresse de livraison spécifiée.

Toutes les commandes sont expédiées par défaut via La Poste, en Colissimo Expert. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables de retards ou de pertes directement liés au fonctionnement des services postaux. Le risque du transport est supporté par l’acheteur qui, en cas de dégâts de livraison, précisera ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours, par courrier recommandé. En revanche, s’il est établi que ces dommages sont la conséquence directe ou indirecte d’une faute de notre part, votre commande vous sera réexpédiée sans frais ou bien remboursée. Par ailleurs pour la réexpedition de tout colis non réclamé, et quelles qu’en soient les raisons, ou retourné par les services postaux à cause d’une adresse imprécise, les frais de port réels restent dus à l’acheteur.

Article 5 : Délai de rétractation

 Nous vous rappelons que vous disposez de 14 jours à compter de la livraison pour retourner les produits dont vous n’êtes pas satisfait, les frais de retour étant à votre charge. Contactez-nous par téléphone au 02 51 84 05 05 pour que nous vous indiquions la marche à suivre. Vous serez alors remboursés du montant exact dans le mois de réception desdits produits par la société « Le Temple du Jeu ». Toutefois, les produits retournés incomplets, ouverts, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Article 6 : Garantie des vices cachés et responsabilité

Dans l’hypothèse où l’un des produits que nous vous avons livrés présente un vice caché celui-ci vous sera remplacé sans frais, sous réserve que nous recevions le produit vicié dans son emballage d’origine. après que vous nous en ayez informés par téléphone. Si nous sommes dans l’impossibilité de le faire, vous bénéficierez d’un bon d’achat d’un valeur équivalente.

Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que, et sans limitation, les catastrophes, grèves, incendies, inondations, défaillance ou panne de matériel, des moyens de transport, de communication ou du fait de vos agissements.

De plus, notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez l’éditeur ou le fournisseur ni en cas d’erreur dans la présentation des produits sur notre site, les photographies, textes et illustrations représentant les produits n’étant pas contractuels. En cas de doute sur la nature de l’un des articles, nous vous conseillons de nous appeler au 02 51 84 05 05 ou de nous envoyer un eMail avant de valider votre commande.

Article 7 : Protection des données personnelles

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles. Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables pour assurer la qualité de nos services et du traitement de votre commande. Les données nominatives fournies par nos clients ne sont pas diffusés à des tiers ; elles sont uniquement, sauf opposition expresse du client, intégrées dans notre fichier clients.

En application de l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur les données vous concernant. Il vous suffit pour ce faire d’accéder à votre compte sur notre site au moyen de votre adresse pseudonyme et de votre mot de passe. Pour toute autre question concernant la protection de vos données personnelles, vous pouvez lire ce document ou nous envoyer un e-mail à info(at)letempledujeu.fr.

Article 8 : Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre vous et nous sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.